
L’ouverture d’un compteur d’électricité est une étape essentielle à l’arrivée dans un nouvel habitat. Il concerne les gens qui déménagent, emménagent mais également ceux qui restent dans le même habitat et qui souhaitent changer de fournisseur d’électricité.
Comment souscrire un contrat EDF ?
Vous pouvez souscrire à EDF facilement et rapidement.
Si EDF reste le fournisseur historique, il n’est plus le seul sur le marché ! En effet, de nombreux fournisseurs alternatifs se sont installés sur le marché de l’électricité.
Parmi eux nous comptons :
- Engie
- Total Direct Énergie
- Planète Oui
- Eni
- Vattenfall
Et d’autres encore.
Selon les experts de papernest, le plus important pour choisir le bon fournisseur d’électricité c’est d’évaluer sa consommation. Effectuer des simulations de devis est également utile pour estimer ses dépenses en fonction de sa consommation, et ainsi choisir le bon fournisseur.
Que vous cherchiez à déménager ou bien tout simplement changer de fournisseur, la simulation reste une étape primordiale à l’ouverture d’un compteur d’électricité.
Quelles sont les étapes à suivre pour l’ouverture d’un compteur EDF ?
Pour l’ouverture de votre compteur, il faut tout d’abord souscrire à un contrat d’électricité.
Une fois la simulation de consommation effectuée, vous pouvez être sûr de souscrire un contrat chez EDF en accord avec vos habitudes de consommations et donc le bon contrat pour vous.
Vous pourrez alors contacter EDF qui vous demandera de lui fournir des justificatifs sans lesquels la souscription ne sera possible.
Ces justificatifs sont les suivants :
- L’adresse complète du domicile : numéro d’immeuble, d’escalier, de porte (rassurez-vous, il est normal qu’on vous demande de divulguer ces informations précises bien que cela puisse paraître étrange, elles sont nécessaires)
- Le relevé actuel du compteur électrique
- Le nom de l’ancien occupant
- Un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- Le numéro du compteur qu’on appelle PCE pour un compteur de gaz et PDL pour l’électricité
Une fois ces étapes effectuées, vous n’avez plus rien à faire ! Sauf peut être, être patient … C’est EDF qui se charge de transmettre votre demande d’ouverture de compteur d’électricité à ENEDIS qui enverra dans les plus brefs délais un technicien qualifié chez vous.
Comment se passe la mise en service ?
Il existe différents cas de mise en service. Elle change en fonction de votre situation. Les différents cas de mise en service sont :
- déménagement
- électricité coupée
- logement neuf
Pour un déménagement, la mise en service est standard. Dans le cas où votre électricité est coupée, ce qui correspond à une situation à laquelle il faut remédier de manière immédiate, la mise en service est d’urgence. Pour un logement neuf, il faudra une mise en service initiale.
Retrouvez des informations supplémentaires concernant les tarifs et les fournisseurs d’électricité ici.
Commentaires récents